Isabelle Dumas – Guitare

Discipline enseignée : Guitare classique

Guitariste classique Isabelle Dumas débute la guitare en 1972 au conservatoire de St Etienne. Pendant deux ans elle est élève de Roger Généraux avant d’être l’élève d’Yves Dubreuil. Pour compléter sa formation elle fréquente d’autres classes où elle obtient des diplômes de formation musicale, musique de chambre, analyse et harmonie, histoire de la musique.
Parallèlement, elle étudie à l’université Jean Monet où elle obtient un DEUG de Musicologie en 1989.

Pendant qu’elle poursuit ses études au Conservatoire de Toulon dans la classe d’Yves Dubreuil, elle travaille en stage avec plusieurs professeurs comme Alberto Ponce, Roland Dyens , Arnaud Dumond et René Bartoli.

Débutant l’enseignement dans diverses écoles du département de la Loire et lors de stages organisés, pour des enfants, par l’association « Art et Guitare » dont elle est membre fondateur en 1986, sa passion pour ce métier s’accroit et se confirme avec l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de guitare en 1990.

Engagée comme professeur de guitare au Centre Musical du Haut Pilat à sa création en 1985, elle assure la coordination de cette école de 1998 à 2002, date à laquelle elle devient assistant territorial d’enseignement artistique et quitte ses fonctions de coordinatrice. Depuis 2002, Isabelle Dumas enseigne au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Roanne et poursuit son enseignement au Centre Musical du Haut Pilat.

Bien que participant à diverses prestations scéniques Isabelle Dumas privilégie l’enseignement, toujours en quête de nouveaux projets pour les élèves ; sa motivation personnelle est basée sur des objectifs pédagogiques bien définis. Considérant que chaque élève est unique, elle est très attachée au rythme et à l’individualité de chacun pour parvenir à son but : l’autonomie et le plaisir de la pratique instrumentale.

Leave A Comment