Pré-inscriptions 2021-2022

Pour l’année 2021-2022 il y a des nouveautés dans le choix des cursus et l’inscription se passera en 3 étapes.
Nous vous remercions de prendre connaissance ci-dessous de ces étapes, vous pourrez ensuite débuter votre pré-inscription en bas de la page.

Etape 1 : Pré-inscription administrative (à faire avant le 28 juin pour bénéficier d’une réduction de 8€)
  • Si vous étiez inscrit en 2020-2021, cliquez sur le bouton ANCIEN ELEVE puis renseignez votre identifiant personnel et votre mot de passe IMUSE. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser après avoir renseigné votre identifiant.
    Dans votre espace IMUSE, allez dans Familles > Elèves > Réinscription puis cocher « Ré-inscription administrative » et « J’accepte » tout en bas pour valider cette première étape.
    Pensez à indiquer tout changement de coordonnées (tél, adresse mail).
  • Si vous êtes un nouvel élève cliquez sur le bouton NOUVEL ELEVE et laissez vous guider.

A la fin de cette étape, vous recevez par mail un bulletin d’inscription.

Etape 2 : Choix de vos cursus, instruments et pratiques (à faire par mail avec le bulletin d’inscription reçu à l’étape 1)

Cette année vous ne pourrez pas choisir votre instrument ni votre cursus dans votre espace IMUSE. Il vous faudra renseigner le bulletin d’inscription que vous aurez reçu par mail à la fin de l’étape 1, en choisissant un des cursus proposés.
Votre inscription ne pourra pas être prise en compte si vous ne choisissez pas un cursus et toutes les options associés. 

Etape 3 : Confirmation de votre inscription (à faire lors des permanences d’inscription pour bénéficier de la gratuité des frais de dossier)

Rapportez votre bulletin d’inscription et votre règlement lors d’une des 4 permanences proposées avec les membres du bureau de l’association. Vous bénéficierez ainsi de la gratuité des frais de dossiers.
    Mercredi 30 juin 18h-20h
    Mercredi 7 juillet 18h-20h
    Samedi 4 septembre 10h-12h
    Mercredi 8 septembre 18h-20h
Dans certaines pratiques, les places sont limitées. Il est donc préférable de venir aux permanences prévues avant les congés d’été.
Au-delà du 8 septembre, votre dossier ne pourra être validé qu’en fonction des places restantes et les frais de dossier de 10€ seront appliqués.

Vous pouvez maintenant faire votre pré-inscription en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous en fonction de votre situation

ANCIEN ÉLÈVE

NOUVEL ÉLÈVE

Voir toutes les disciplines enseignées


Fichiers d’aide :

Fiche d’inscription & présentation des cursus, instruments et pratiques collectives

Mode d’emploi pré-inscriptions

Mode d’emploi espace personnel (extranet usager)